Encadrement pédagogique

Le projet Option, contre le décrochage

Ne plus avoir le goût de l’école… Avoir l’impression que lâcher les études serait la solution… Cela peut arriver! Mais avant de prendre une décision, l’élève peut en parler avec une intervenante qui s’y connaît en décrochage scolaire et qui pourra l’aider à faire le meilleur choix :

Pour rejoindre l’intervenante du projet Option:
Local 3481
Téléphone: 514-596-4128 poste 7911
Courriel: option.peremarquette@perspectivesjeunesse.org

Le projet Option est offert en partenariat avec Perspectives Jeunesse, un organisme qui soutient les jeunes de 12 à 24 ans vivant des difficultés tant personnelles, scolaires que sociales dans une approche de prévention du décrochage scolaire et d’insertion socioprofessionnelle. C’est aussi un organisme qui écoute, informe et outille les parents en tant qu’acteurs essentiels dans la lutte au décrochage.

CAFLA

CAFLA a été mis sur pied pour développer divers programmes de prévention et de services auprès de la communauté latino-américaine à Montréal. Les actions de CAFLA favorisent la PRÉVENTION, L’ÉDUCATION et la SENSIBILISATION.

Pour rejoindre l’intervenante de CAFLA:

Téléphone : 514 273.8061
Sans frais : 1-888-273.8061
Courrier électronique: info@cafla.ca

L’Hôte maison

L’Hôte maison est un milieu de vie pour les adolescents du secteur. Il axe ses activités vers trois grandes orientations : le multimédia, l’art urbain et l’intervention par l’aventure.

Pour rejoindre l’intervenante de l’hôte maison:

info@lhotemaison.com

Téléphone: (514) 273-0805

BCHM

Le BCHM est un organisme communautaire à but non lucratif qui intervient auprès des familles vulnérables, issues des communautés ethnoculturelles du centre de l’ile de Montréal, pour qu’elles se sortent de l’isolement et de la pauvreté en favorisant leur réussite sociale.

Pour rejoindre l’intervenante de BCHM:

Téléphone: 514-725-9508

 

L’accès-cible

L’Accès-Cible Jeunesse Rosemont offre de l’animation qui favorise l’intégration des jeunes à la vie associative du quartier. Elle offre aussi des activités récréatives, culturelles, éducatives et de formation. L’intervention, le dépistage de source de conflit ainsi que des ressources psychosociales sont offerts en tout temps.

Pour rejoindre l’intervenante de l’Accès-cible:

Téléphone: (514) 723-6723

Courriel: accescible@bellnet.ca

 

La piaule, local des jeunes

La piaule est un organisme qui accueille les jeunes âgés de 12 à 17 ans du quartier Rosemont-Petite Patrie.

Pour rejoindre l’intervenante de la piaule:

Téléphone: 514-276-8482

Courriel:lapiaule2003@hotmail.com

La table de concertation jeunesse Villeray-Petite-Patrie (TCJVPP)

La table de concertation jeunesse Villeray-Petite-Patrie regroupe plus d’une trentaine d’organismes membres du quartier Villeray PetitePatrie.

Pour rejoindre l’intervenante de la table de concertation jeunesse Villeray-Petite_Patrie:

Téléphone: (514) 723-6723

Courriel: accescible@bellnet.ca