Prix Marie-Gérin-Lajoie

Prix Marie-Gérin-Lajoie : un prix de distinction!

Depuis 1995, l’école Père-Marquette décerne chaque année le prix Marie-Gérin-Lajoie. Ce prix est attribué à un finissant de 5e secondaire qui a accompli une activité sociale à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école, tout en réussissant ses cours. À l’occasion du gala de fin d’année, l’élève récipiendaire, déterminé par un jury, reçoit une bourse de 200 $, la biographie de Marie Gérin-Lajoie et un trophée-souvenir.

Marie Gérin-Lajoie… est une Québécoise montréalaise, une pionnière du service social et la fondatrice de la communauté des Sœurs Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal.Marie Gérin-Lajoie fut la première bachelière francophone du Québec. Elle a fait preuve d’un engagement personnel et social, toujours préoccupée du mieux-être de la femme, de la famille et des jeunes.

Photo des lauréats du prix Marie-Gérin-Lajoie Téléchargez une version imprimable des lauréats du prix Marie-Gérin-Lajoie.

Cours d’étiquette à la table

Le cours d’étiquette à table est offert en particulier aux élèves de Sec. V de l’École Père-Marquette, en préparation au repas servi à la salle à manger de l’hôtel, à l’occasion du bal de fin d’année. Les bonnes manières à table sont toujours d’actualité et conviennent à toutes les classes de la société. Elles contribuent à créer une harmonie sociale. Ce cours ne comporte pas d’examen; le vie se chargera d’attribuer une note à nos finissants et finissantes. Il est une initiative de notre bénévole Gertrude Thibodeau (professeur retraitée). Voici quelques photos: